Les réclamations et retours de produits sont possibles pendant la durée du contrat de garantie attaché aux produits. Ce délai s’exécute à compter de la date de livraison indiquée sur la facture prixat.com. Non renouvelable, il s’achèvera 6 mois après la date de livraison.

 

Les produits du site prixat.com sont couverts par une garantie totale s’ils sont utilisés conformément à l’usage auxquels ils sont destinés, pendant 6 mois à compter de la date de la livraison.

La garantie est délivrée par prixat.com exclusivement au client au nom duquel la facture est établie.

 

1) Actions à poser avant toute réclamation ?

Vérifiez les points suivants :
– Votre appareil est-il bien raccordé au secteur électrique (directement ou via son bloc secteur, selon la marque et le modèle)
– Sa batterie est-elle chargée ?

Si la difficulté persiste, lancer la procédure de réclamation

2) Procédure de réclamation

Procédure de signalement de l’anomalie:

  1. a) Le client doit adresser une information par appel téléphonique au numéro suivant : +225 07 50 28 28. du lundi au vendredi, de 10h00 à 16h00 **
    Lors de la conversation téléphonique, il lui sera demandé les renseignements suivants:
    – Nom du client;
    – Numéro de la facture

– Le nombre de produits concernés par le vice et/ou le défaut;

– Le nom du produit concerné par le vice et/ou le défaut;
– Le lieu de livraison.

Pour obtenir la réparation ou le remplacement en garantie, la réclamation doit être adressée au service-après-vente par appel téléphonique dans les 30 jours suivant la découverte du vice et/ou défaut.

Procédure de prise en charge pour réparation ou remplacement:
Le client se présentera sur rendez-vous à un agent de prixat.com conformément à la date qui lui sera communiquée lors de sa réclamation.

La prise en charge sera acceptée sur présentation du contrat de garantie ainsi que la facture jointe. Le client devra remettre une copie dudit contrat à l’agent prixat.com. Ce dernier remettra au client un bon de retour pour preuve du matériel à réparer ou remplacer.

Après analyse de l’anomalie, le service-après-vente indiquera au client si cette anomalie est couverte par la garantie ainsi que ses causes.
Si l’anomalie est couverte par la garantie, le service-après-vente procèdera à la réparation si possible, sinon le remplacement du produit sera effectué.

Cession du matériel garanti : En cas de cession du produit pendant la durée des garanties et services, le contrat de garantie prendra fin. Aucune réclamation ne sera possible dès lors pour ce produit.

  1. Garanties et services

– Assistance téléphonique au diagnostic des pannes ;
– Garantie pièces et main-d’œuvre, pendant 6 mois à compter de la prise d’effet du contrat ;

– Réparation du produit en cas de défaut de fabrication, de faille technique ou d’anomalies de fonctionnement.

– Remplacement du produit en cas d’impossibilité de réparation.

NB : Vous êtes réputé avoir pris toutes les précautions nécessaires pour sauvegarder vos données et vos logiciels. Les éventuels données et logiciels que vous stockez sur les produits achetés ne sont en aucun cas couverts par celui-ci.

 

  1. Les prestations

4.1. Assistance téléphonique

Les techniciens sont à votre écoute pour vous accompagner en cas de dysfonctionnement de votre produit.
Le technicien de l’assistance ayant parfois besoin que soient effectuées certaines vérifications et manipulations sur le produit, sans lesquelles il ne serait pas en mesure d’effectuer un diagnostic.

Le client s’oblige à réaliser les manipulations que lui indique le technicien, faute de quoi prixat.com ne sera pas en mesure d’exécuter les obligations découlant de la garantie .

En cas de panne matérielle, le technicien de l’assistance établira un diagnostic, et vous orientera vers le service après-vente de prixat.com.

4.2. Garantie produit, pièces et main-d’œuvre

La garantie pièces et main-d’œuvre couvre uniquement, en cas de panne matérielle, la réparation ou le remplacement des produits, objet du contrat de garantie.

La garantie couvre la réparation ou le remplacement de produits que nous estimons, sur avis sans appel, défectueux ou présenter des vices de fabrication.

Sont exclus les accessoires et les consommables (batteries amovibles, cordons, chargeurs, télécommande, base de raccordement, etc.) fournis d’origine ou dont le renouvellement est nécessaire (piles…).
Si votre appareil est immobilisé pendant plus de 6 jours, votre contrat de garantie et de services est prolongé de deux fois le temps d’immobilisation, sauf cas de force majeure empêchant l’exécution normale des prestations (grève, cataclysme, émeute…).

En cas d’activation selon la procédure de réclamation, la garantie prixat.com constitue l’unique et exclusive forme de garantie sur le produit fournie par prixat.com au client. Aucune autre prétention, différente de la garantie, ne pourra être avancée à l’égard de prixat.com pour le produit vicié.

Aucun dédommagement ne pourra être demandé; aucune charge ne pourra être appliquée. Aucun frais ne pourra être demandé ou appliqué pour la conservation du produit défectueux en dehors de ladite garantie.

 

Aucune modification ou intervention ne doit avoir été effectuée sur le produit sans l’autorisation de prixat.com;

Le produit défectueux doit être conservé par le client en l’état pour permettre aux techniciens de prixat.com de procéder à toutes les vérifications nécessaires à l’identification de l’anomalie;

 

 Matériel irréparable : si le matériel est irréparable, prixat.com s’engage à le remplacer.

En cas de rupture de stock, un appareil aux fonctionnalités au moins équivalente vous sera proposé.

S’il n’en existe pas, prixat.com s’engage à vous indemniser sur la base de la valeur initiale sous déduction d’une vétusté déterminée à raison de 10% par mois à compter de la date de livraison, à valoir sur un produit de remplacement, acheté sur prixat.com.

Dans ce cas, la garantie prend fin pour le produit concerné. Une nouvelle garantie prend effet pour le produit de remplacement.

Garantie de réparation : Les réparations sont garanties dès leur date de mise à disposition pendant une période de trois mois.

 

  1. Les exclusions

Les réparations et échange de produit défectueux ne concernent pas :
Pour l’assistance téléphonique :
– les problèmes autres que liés à l’installation, la mise en route du matériel garanti
Pour la garantie:
– les travaux consécutifs à toutes réparations effectuées par du personnel non agréé par prixat.com ;
– les dommages consécutifs à tout événement accidentel extérieur ou à l’utilisation anormale du matériel (accident, malveillance, sabotage, fausse manœuvre, virus, fluctuation anormale du courant hors normes , déficience d’alimentation électrique, incendie, inondation, foudre, cataclysmes naturels, chutes, chocs, non-respect des spécifications du constructeur…), les dommages causés par l’incendie, la foudre, la corrosion par le sel, le fait d’une source d’énergie inadaptée, les cataclysmes naturels ;
– l’oxydation, la présence de sable et/ou d’eau, de poussière et plus généralement de tout corps étranger au produit, l’utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil .
– l’usure normale du matériel ;
– les accessoires et les consommables (batteries amovibles, cordons, chargeurs, télécommande, base de raccordement, etc.) fournis d’origine ou dont le renouvellement est nécessaire (cartouches d’encre, papier, cartes mémoire…) ;
– les détériorations dues à des chutes, chocs ou mauvaises manipulations ;
– les interventions préventives telles qu’entretien courant ou révision ;
– les données et logiciels stockés sur tout périphérique de stockage de données objet du contrat de garantie ne sont en aucun cas couverts par celui-ci.

  1. Sous-traitance

prixat.com se réserve le droit de sous-traiter à une de ses filiales ou à un tiers tout ou partie des prestations de réparation et d’échange, sans que le client puisse y faire obstacle. En tout état de cause, la sous-traitance ne provoque aucune modification aux droits et obligations découlant de la garantie pour le client comme pour prixat.com, cette dernière étant seule responsable des sous-traitants qu’elle pourrait désigner.